La Maison de la Céramique à Saint-Uze

Contactez la Maison de la céramique Plan d'accès de la Maison de la céramique
 
Exposition temporaire à la
Maison de la Céramique.

Archive des Expositions temporaires

Exposition temporaire à la
Maison de la Céramique.

> ACCUEIL DES ARCHIVES

Exposition temporaire actuelle


" Les Grands Maîtres de la poterie japonaise.
Héritage et création "

Du 14 janvier au 18 février 2006.

Créée par la Fondation du Japon, cette exposition permet de découvrir la diversité des poteries traditionnelles japonaises actuelles. Elle inclut les travaux de jeunes céramistes à la pointe de leur art et accorde une large place aux potiers membres de l’Association Artisanale du Japon, dont la production a maintenu un niveau élevé. Elle présente également les œuvres de Trésors Nationaux Vivants, c’est-à-dire d’artistes de premier rang dans leur discipline que le gouvernement a promu « maîtres des techniques artisanales traditionnelles ». Elle est enrichie d’œuvres de feu Hamadi Shoji, potier dont l’ensemble de l’œuvre a reçu une reconnaissance internationale.

Les œuvres exposées associent des techniques traditionnelles aussi bien qu’une inspiration créative. Les travaux les plus marquants sont les services conçus pour la cérémonie du thé, qui a eu une influence importante sur la culture spirituelle des Japonais, mais aussi sur les céramiques utilisées au quotidien. La tradition est à la fois héritée et créée.

ZoomZoomZoom

Cette exposition est exceptionnelle par la variété et la richesse de ses oeuvres. Durant l’année 2005, elle a circulé en Europe (Bulgarie, Bosnie, Hongrie, Portugal, Pays-Bas)


 
  Maison de la ceramique de Saint-Uze